under construction
 

 

Des plages de Saint-Tropez aux quartiers chic de Bangkok, Le Lys, riche de tous ses souvenirs, a trouvé place à l'ombrage de grands et vieux arbres, dans le calme d'une allée résidentielle, à deux pas du centre d'affaires Bangkok.

Nous avons tout de suite aimé cette belle maison paisible, noyée dans la verure, et nous l'avons aménagée afin d'y rassembler notre collection de meubles et d'objets, tout ce qui nous tient à Coeur.lls décorent les salons, animent le jardin et donnent à notre restaurant son style, son atmostphére à la fois chaleureuse et élégante.

C'est une maison familial que les mêmes personnes animent depuis dix ans. L'ambiance est détendue, convivial, comme celle de repas champêtres.

Que ce soit sous les feuillages de la terrasse, le Salabar, ou dans l'intimité d'un salon aux airs de galerie, nous vous faisons découvrir (retrouver?) la saveur multiple des plats d'une cuisine thaïe de marché, goûteuse et raffinée, bien que mdoérément épicée, ainsi que celle de plats du terroir thaï, depuis longtemps oubliés des menus de Bangkok, tom som, gaeng Khua oy khom, …

A notre grand bar que nous avons dessiné comme une longue table d'hôte, les habitués, des clients presses, mais pas toujours, concomment des mets simples et rapides, parfois meme des sandwiches. Là, c'est la carte special, celle d'un zinc parisien, mais seulement à l'occasion de retransmissions sportives tardives.

Bordée de bamboos et de mayom, une piste de pétanque longe le jardin et apporte sa touché méridionale. C'est notre côté croisette. C'est aussi notre côté thaï; la pétanque n'est-elle pas un sport “royal” en thaîlande?




Home l Menus l Salabar l Home delivery l events l Contact Us
Copyright © Le Lys Restaurant 2005. All right reserved
.